L'ampli de Mr B (3)

Publié le par Beru

Avant d'attaquer, une précision (merci Mr B  ;)
Cet ampli a très bien fonctionné il y a quelques années et je ne reprends pas un projet inachevé.

Mais je réanime plutôt la "bête" qui suite à une panne n'a pû être remise en service par Marcel.
Voilà qui est dit !!
Et voilà qui explique pourquoi je veux (et vais) y passer beaucoup de temps.
Après 1 semaine de réflexion, je décide finalement de TOUT DEMONTER.
C'est à mon avis la seule façon de :
1 / "Faire propre"
2 / Comprendre
Photos, prise de notes et j'attaque

marcel-014.jpg

 

 Ca coupe ...

 

marcel-012.jpg

Et ça dessoude ! 
 

marcel-013.jpg 
 

Il ne manque rien là ?

marcel-015.jpg 

Démontage du support d'alimentation ... 
 

marcel-019.jpg

Je conserve sans couper / dessouder une moitié de l'ampli
Cela va me permettre de recâbler en prenant modèle sur la partie que je conserve en l'état 
 

marcel-021.jpg 
 

Je termine par le démontage des potentiomètres.
Puis un gros coup de produit à nettoyer l'inox. 
 

marcel-024.jpg  


Et voilà comment "tuer" un dimanche après midi.

Je vais pouvoir attaquer le recâblage complet et le nettoyage des circuits imprimés.

J'ai déjà vu 1 resistance fatiguée, je vais pouvoir faire un contrôle visuel efficace après ce démontage complet.
Ca va prendre forme  :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article